Quelle est la différence entre la voyance et la sorcellerie ?

La sorcellerie et la voyance sont deux pratiques qui étaient très répandues dans l’ancien temps, et qui continuent d’être utilisées aujourd’hui. D’autres les confondent, car elles sortent toutes du rationnel. Cependant, elles présentent des différences notables qu’il est important de souligner, car la sorcellerie est assimilable au maléfique, ce qui ternit la réputation de la voyance. Qu’est-ce qui différencie donc ces deux pratiques ?

Sommaire

Ce qu’il faut retenir sur la voyance

Par définition, la voyance consiste à appréhender un fait ou un évènement en dehors du temps, de l’espace et des 5 sens de l’homme. Elle est utilisée par de nombreuses personnes pour prédire des choses qui peuvent finir par se réaliser, ou non. Mais il faut souligner que ces personnes (les voyants) ne sont pas ordinaires. Certains ont reçu un don depuis la naissance, d’autres l’ont développé avec le temps. Ainsi, il existe plusieurs voyants de nos jours, et chacun est spécialisé dans un domaine précis. Vous avez les :

  • Tarologues ;
  • Astrologues ;
  • Numérologues.

Comme l’indique leur nom, les numérologues utilisent les nombres dans leur pratique. Quant aux astrologues, ce sont les signes zodiaques, et les tarologues font usage des cartes. Peu importe sa méthodologie, un bon voyant peut tout connaître sur le passé, le présent et le futur d’une personne. C’est le cas de VoyanceZen. Par ailleurs, il existe plusieurs autres objets utilisés dans la voyance. C’est le cas de la boule de cristal et de la pendule.

Ce qu’il faut retenir sur la sorcellerie

D’après ce qui se remarque depuis l’antiquité jusqu’à ce jour, la sorcellerie est une pratique qui consiste à envoyer de mauvais sorts à quelqu’un. Son but est de faire appel à une force qui agit directement sur ce dernier. Le sort lancé peut se présenter comme une maladie, une succession de malheur, etc. Dans tous les cas, la personne est confrontée à des faits désagréables. Chaque personne a des motivations qui le poussent à s’adonner à la sorcellerie.

L’une des pratiques les plus courantes de la sorcellerie est de charmer une personne, afin de la pousser à vous aimer. Généralement, cela marche, car la personne à qui le sort est jeté est inconsciente de ses actes. Cela peut durer un moment et finir par se dissiper. En aucun cas, vous n’avez la possibilité d’obliger une personne à vous aimer réellement, et ce, indéfiniment.  

Ce qui les différencie

Vous l’aurez donc compris, la voyance est une pratique réservée à des personnes qui ont un don particulier. Une personne normale n’est pas donc en mesure de s’y adonner, même si elle reçoit des explications poussées sur son fonctionnement. Ce qui fait véritablement la différence entre elle et la sorcellerie est le fait qu’elle n’agit pas comme un enchantement sur un individu.

En se référant à l’exemple précédent, elle n’oblige pas une personne à aimer. Elle cherche tout simplement si entre deux personnes, une compatibilité est possible. Un autre fait très important est que la voyance ne fait pas appel à une quelconque force maléfique. C’est juste une pratique dont le but est de voir la coulisse de la vie.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur: Maelly

Je m'appelle Maelly, je suis Medium depuis 25 ans, et je vous invite à venir découvrir tous mes articles afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la voyance !