Première consultation chez la voyante : comment cela se passe ?

Si autrefois la voyance était un véritable mystère, un domaine réservé à une certaine catégorie de personnes, elle fait aujourd’hui partie de notre quotidien. On en trouve un peu partout, et les types de consultations proposées s’adaptent bien à nos besoins : par téléphone, par mail, par le biais de plateformes dédiées sur internet ou bien en cabinet.

Comment bien préparer sa première consultation chez une voyante ?

Évidemment, certaines personnes restent assez sceptiques quant à la fiabilité des informations et des conseils offerts par une voyante. Mais si vous avez des doutes, et que vous avez décidé de tenter cette expérience fabuleuse, nous allons vous aider à ne pas trop vous perdre durant votre première consultation. Voici donc tout ce que vous devrez retenir afin de réussi à la perfection cette étape peut-être marquante durant votre vie. Tout commence par la recherche d’une voyante professionnelle et par la prise de rendez-vous.

1- Prendre rendez-vous

La voyance est un beau métier si mal compris ! Beaucoup de gens pensent que la consultation d’une voyante ressemble à peu près à une visite de routine chez son psychologue. Cependant, il est important de comprendre que ce sont deux métiers totalement différents : chez le psy, vous parlez de votre vie et recevez des conseils pour être heureux.

Tandis que la voyante a le rôle de vous révéler beaucoup de choses sur vous :

votre passé, votre présent ou votre futur, afin de vous prodiguer des conseils adaptés vous permettant de trouver le chemin du bonheur. C’est d’ailleurs cette capacité de ce spécialiste de fournir des détails intéressants sur la vie qui poussent beaucoup de gens à aller consulter. Cela dit, il va falloir commencer par faire un choix entre les centaines de milliers de praticiens exerçant en France.

Notre conseil est le suivant : ne choisissez pas au hasard votre voyante en lisant les journaux, en regardant les publicités à la télévision ou en se fiant aux premiers résultats d’un moteur de recherche. Pour vous assurer d’aller voir une voyante fiable et professionnelle, n’hésitez pas à parler de votre projet à vos proches ou à vos amis. Certains pourraient vous recommander de très bonnes adresses. Si vous avez quelques idées en tête, faites un sondage de la réputation de la voyante avant de prendre rendez-vous, par exemple en allant sur des forums de discussion ou, carrément, en faisant des recherches sur le professionnel que vous avez repéré !

Et enfin, pour la prise de rendez-vous en elle-même, vous pouvez évidemment l’effectuer en contactant le professionnel par téléphone ou en lui envoyant un mail sur son site internet. Notez que ce premier contact est très déterminant sur votre décision, car il permet déjà de gagner en confiance sur le bon déroulement de la séance.

2- Évacuer son stress

Comme il s’agit de votre première consultation, vous êtes sûrement un peu stressé à l’idée d’être face à une personne qui connaît certainement votre plus grand secret. Certains ont aussi peur de divaguer lors de la consultation, d’être jugés ou, bien au contraire, d’être déçus ce que la voyante va annoncer sur son avenir.

Mais vous ne devrez rien craindre, car sachez-le, malgré son don de voyance, ce spécialiste reste un humain comme les autres. D’ailleurs, vous l’aurez vite compris lors de votre premier contact téléphonique ou par courrier électronique.

C’est déjà une occasion pour vous de vous rassurer sur la personne à qui vous vous confierez.

Respirez un bon coup et soyez donc confiant. Si vous craignez de ne pas savoir quoi dire durant la séance, pensez à noter ce que vous allez lui demander. Évidemment, si vous vous attendez à connaître les numéros du prochain loto ou le nom de votre futur partenaire, vous serez peut-être déçu. En fait, la consultation d’une voyante se déroule à peu près comme une rencontre avec soi, la découverte d’une autre facette de la vie ou bien la compréhension du monde sous un autre angle de vue…

Dites-vous que c’est un bon moyen de faire renaître l’espoir d’un avenir meilleur dans votre cœur !

3- Le déroulement de la séance en elle-même

Le jour de votre consultation, ne prévoyez pas des rendez-vous trop près de la fin de votre séance pour que vous n’ayez pas à vous préoccuper de l’heure et pour que vous restiez concentré sur le déroulement de la consultation. Celle-ci se déroule en trois étapes simples :

  • La présentation;
  • L’explication;
  • L’analyse des résultats.

La première étape consiste à faire les présentations après les salutations. Oui ! Vous devrez vous présenter comme le demande la voyante, mais vous n’avez évidemment pas besoin de détailler votre CV. Normalement, vous n’aurez qu’à donner votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre signe astrologique. Pas plus ! Grâce à ces informations, la voyante pourra davantage déceler votre personnalité pour entamer la séance. C’est aussi un moyen d’établir un climat de confiance dans la pièce pour vous détendre davantage !

Après la présentation, on peut passer aux choses sérieuses : expliquez à la voyante l’objet de votre consultation et écoutez attentivement la ou les réponses. Vous n’aurez pas besoin de détailler tous vos problèmes, votre passé et vos attentes. Mais selon votre personnalité, les ondes qu’elle captera en provenance de vous lui permettront de fournir des intuitions vous concernant. Évidemment, certains professionnels peuvent vous mettre en confiance en fournissant des informations sur votre personnalité, votre situation, votre passé ou vos problèmes secrets. Mais sachez que son art divinatoire a des limites, donc ne vous attendez pas à avoir toutes les réponses ou bien à connaître en détail votre futur… Votre avenir peut s’avérer très vaste et généralement, la voyante présentera les faits comme des flashs par exemple.

La dernière étape est quant à elle une sorte de conclusion sur ce qu’elle a découvert concernant votre avenir ou votre vie en général. C’est une des étapes les plus importantes durant une séance de voyance.

4- Mémoriser les conseils et les réponses

À la fin de la consultation, vous aurez donc droit à une analyse des résultats, c’est-à-dire des réponses obtenues par la voyante en se servant de son don ou de son art divinatoire. C’est le moment de prendre des notes (si vous ne l’avez malheureusement pas encore fait) pour mémoriser les conseils de votre voyante et pour avoir plus de précisions sur ses réponses et en tirer le meilleur parti. Vous pouvez éventuellement poser d’autres questions pour avoir plus de détails sur certains points afin que les doutes disparaissent.

Après, lorsque vous aurez quitté son cabinet, vous vous sentirez certainement différent. En effet, ses conseils et ses prophéties pourraient bien modifier vos perspectives d’avenir ou même votre vision de la vie. Vous ressortirez certainement enrichi de cette expérience, quel que soit vos doutes quant aux réponses que vous auront données votre voyante…

En guise de conclusion, nous voudrions vous rappeler que vous devrez choisir une voyante en qui vous avez confiance pour que vous puissiez révéler vos secrets sans crainte. Vous pourrez peut-être tomber sur quelqu’un qui ne répondra pas vraiment à vos attentes au début, mais chaque consultation devrait vous permettre de gagner en confiance et en courage et de garder l’espoir sur l’avenir.

Recommandé pour vous

Maelly

A propos de l'auteur: Maelly

Je m'appelle Maelly, je suis Medium depuis 25 ans, et je vous invite à venir découvrir tous mes articles afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la voyance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *