Voyance en direct par téléphone
Voyance privé direct

Horoscope Chinois - (Représentation des animaux)

L'horoscope chinois est basé sur des notions astronomiques et calendériques. Entrée en vigueur en l'an 2637 avant notre ère, elle associe cinq éléments: le feu, le bois, la terre, l'eau et le métal.

L'astrologie chinoise est basée sur un cycle de douze ans et sur les années lunaires. Une année lunaire comprend douze lunes ( treize tous les douze ans ) et le nouvel an chinois démarre entre le 21 janvier et le 12 février

Pour représenter ses douze signes, l'astrologie chinoise fait appel à un ensemble de douze animaux, peut-être hérités de l'astrologie persane.

Chaque année de ce cycle est représentée par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année.


Les 12 animaux sont dans l'ordre : Rat ou Souris - Bœuf ou Buffle - Tigre - Lapin ou Lièvre - Dragon - Serpent (Petit Dragon à l'oral) - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq- Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc.

Outre le signe on touve deux indications complémentaires à l'analyse du caractère : la dominante Yin ou Yang du signe et l'élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l'année de naissance.

Le sinologue Lèopold de Saussure écrivait dans le Journal asiatique de février mars 1920 :

« Chacun des Animaux représente une phase, dans l'espace et dans le temps, de la révolution dualistique du yin et du yang...

Les animaux yin sont ceux qui sont de tempérament froid, lent ou patient ; ceux qui se plaisent dans l'humidité ; ceux qui se cachent ou recherchent l'obscurité ; ceux qui détruisent ou qui creusent ; ceux qui sont velus. La tortue, le bœuf, le porc, (...) sont des exemples d'animaux soumis au principe yin.

Les animaux yang sont, au contraire, ceux de tempérament vif, ardent ; ceux qui se plaisent dans les climats secs et à la lumière ; ceux qui sont glabres ou peu velus. Le cheval, (...), la caille sont, à des titres divers, des exemples d'animaux influencés par le principe yang...

Quand on connaît les caractéristiques des deux principes, il n'est pas difficile de concevoir que l' animal lent et docile soit assimilé au yin tandis que l' animal vif et fringant correspond au yang.

Toutefois, le caractère de l' animal n'est pas toujours la seule raison qui le voue au yin ou au yang. On tient compte parfois de sa fonction..."

Dans les pays asiatiques, l'horoscope revêt une réelle importance. Avant tout engagement l'horoscope est consulté et ses indications respectées.

Voyance par téléphone

Je souhaite une consultation voyance privée avec une voyante Celte