Voyance en direct par téléphone
Voyance privé direct

Le Pouvoir des Druides - Voyance Maelly

Ce pouvoir millénaire s'exerçait à tous les âges de la vie, et sous toutes ses formes. Il existait, dès la naissance, un baptême druidique consistant à l'apposition de signes sur le nouveau-né. Aristote prétend que les celtes baignaient leurs enfants, dès la naissance, dans une rivière.

Malgré toutes les tentatives d'effacer des mémoires le souvenir des prêtres celtes, le druidisme a survécu, surtout en Irlande, où, saint Patrick et ses disciples ont sauvé ce qui restait du vieux fond mythologique celte. L'Irlande est ainsi devenue le véritable conservatoire de l'antique savoir religieux et magique celte.

Mais que faut-il entendre par « Druide » ?

On a souvent confondu Bardes (poète, musicien), Ovates (médecin sourcier, devin), Druides et autres Mages celtes. En réalité, Druide provient de dru-wed-es « les très savants » et est issu des langues indo-européennes.

Comment devenait-on Druide ?

Au terme d'une vingtaine d'années d'études, dispensées presque exclusivement de façon orale, les celtes ayant acquis culture et sagesse devenaient druides. L'enseignement portait sur la philosophie, l'astronomie, la médecine, l'histoire, les mathématiques. Certains druides recevaient un enseignement supérieur, cette formation, entourée de mystère, accroissait l'aspect magique des Druides.

Quel était leur rôle ?

Organisée selon un ordre hiérarchique, obéissant à un druide suprême, chaque tribu élisait un druide pour les représenter, ces représentants se réunissant en conseil. Les druides avaient une autorité incontestée et servaient de trait d'union entre les différentes ethnies celtes, unies par une même culture. Consultants les oracles, c'est eux qui déterminaient l'emplacement et le nom des villes. Intermédiaires entre les dieux et les hommes, investis de l'autorité religieuse et spirituelle, ils détenaient le savoir de la science sacrée.

Quels étaient leurs pouvoirs ?

Maîtres des quatre éléments, la terre l'eau l'air et le feu, leurs pouvoirs étaient incontestés. Leurs pouvoirs magiques faisaient qu'ils étaient vénérés et respectés, gardiens de la culture celte, ils pouvaient jeter des sorts, guérir, protéger. Connaissant parfaitement les bienfaits que la nature pouvait apporter aux hommes, ils ont été les premiers, à découvrir les sources médicinales, certaines d'entre elles ayant été reprises par les chrétiens et dédiées à leurs saints, les sources thermales étaient nées.

Que sont-ils devenus ?

Si de nos jours la culture celte, vieille de plusieurs millénaires, perdure, il n'en est pas de même pour les druides. Trop puissants aux yeux des Romains et de l'église, qui ne pouvaient partager la domination des esprits, ils furent pourchassés et disparurent au quatrième siècle de notre ère.

Voyance par téléphone

Je souhaite une consultation voyance privée dans les traditions Celtiques